Bonjour,
Je suis desole de lire que vous ayez à vivre cette épreuve.
Sur les conséquences d'une telle démission, c'est qu'il vous sera impossible d"être indemnisée par France Travail le temps de retrouver un nouvel emploi alors qu'un licenciement ne vous empêche pas d'être indemnisée par FT.
Par ailleurs, un licenciement pour grave impose à l'employeur de devoir prouver cette faute grave en cas de contentieux de sorte qu'en cas de doute, cela doit vous profiter et que le risque de requalification de votre licenciement en licenciement sans cause réelle et sérieuse est élevé.
Enfin en démissionant, cela veut dire quelque part que vous reconnaissez ce qui vous est reproché sans pouvoir faire valoir votre point de vue, cela n'est donc en rien de votre intérêt.
En vous remerciant d'indiquer qu'il a été répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 5 heures
Pensez-vous au vu de mon témoignage que ma bonne foi ne peut être
contestée ? Même si mon employeur produit des faux témoignages
anonymes j'ai lu qu'ils pouvaient être recevables aux prud'homes .
Si ma responsable magasin avait estimé que mes actes étaient du
vol pourquoi ne m'a t-elle pas mise à pied sur le fait ?
Avec ces éléments pensez-vous que j'ai des chances aux prud'homes
de gagner ? Merci pour vos conseils.
il y a 4 heures
La preuve devant le conseil des prud'hommes peut se faire par tous moyens et notamment par témoignages. Les témoignages sont appréciés souverainement par les juges et le témoignage de salairés sous lien de subordination produits par l'employeur sont toujours appréciés avec prudence.
Pour le reste, tout est très clair: Conformément à l'article 40-I de l'ordonnance n° 2017-1387 du 22 septembre 2017: "Si un doute subsiste, il profite au salarié".
Si votre employeur ne peut pas établir sans doute possible un vol, alors vous avez toutes vos chances aux prud'hommes.
En vous remerciant d'indiquer qu'il q été répondu à la question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 3 heures
est ce que si j'invoque ce doute possible qui peut me profiter et les menacer des prud'homes, je peux négocier une rupture conventionnelle
avec mon employeur, pensez vous qu'il pourrait l'envisager ?
Merci beaucoup
il y a 2 heures
Bonsoir,
La procédure de licenciement est déjà lancée, peu de chance que l'employeur accepte une rupture conventionnelle qui lui coutera de l'argent.
Je vous conseille d'attendre, de savoir ce qu'il vous est reproché, il y a peut-être autre chose.
Souvent, il arrive que l'employeur monte un dossier sur une longue période et utilise le fait de trop pour licencier.
Si vous estimez n'avoir rien à vous reprocher, vous pourrez alors saisir les Prud'hommes après ce licenciement et demander des dommages et interêts.
Bon courage
il y a 2 heures
je n'ai que 18 mois d'ancienneté la rupture conventionnelle ne leur couterait qu'un cinquiéme du smig donc moins qu'aux prud'homes si je gagne qu'en pensez vous merci
il y a 2 heures
Pourquoi accepter une rupture conventionnelle alors qu'il vous ont mis à pied? Ce serait du jamais vu.
Soit il considère que vous êtes fautive et vous licencie, soit votre employeur considère que c'est un malentendu et la procédure s'arrête là.
Pour le reste une rupture conventionnelle, nécessite un certain délai, environ d'un mois, au cours duquel, il est nécessaire de payer le salarié. Dans votre cas, étant mis à pied, vous n'êtes plus payé et potentiellement licencié dans quelques jours... Une rupture conventionnelle ne coûte pas que le coûte de l'indemnité de licenciement, le salaire + le forfait social de 35% qui s'ajoute aussi est particulièrement dissuasif même pour les petites ruptures.
En vous remerciant d'indiquer qu'il a ete répondu à la question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 heure
Cliquez ici pour ajouter un commentaire